C’est assurément un whisky du Speyside… et qui dit Speyside dit whisky rond, fleuri…
Le Craggan est un cours d’eau du nord du Speyside, celui là même qui entre dans la composition merveilleuse de ce whisky enchanteur.
Nous avons eu la chance de déguster un 12 ans d’âge qui répond tout à fait aux attentes d’un whisky de cette région. Il est effectivement rond, équilibré en bouche… Je l’ai trouvé légèrement iodé ce qui est pour le moins surprenant parce que la distillerie n’est pas du tout au bord de la mer… Elle est au contraire dans les terres, mais elle subit l’influence de la mer située non loin de là.
Au niveau des arômes, ceux qui aiment les fruits et agrumes seront servis !!! On peut y trouver des arômes de citron ou de pamplemousse… Également des notes de fleurs encore que je les ai trouvées plus discrètes que les arômes fruités.
C’est assurément un grand whisky qui plaira aux amateurs de whiskies fleuris, ronds et équilibrés. C’est évidemment un single malt riche qui laisse apparaître des arômes variés qui font vibrer les papilles… J’en connais quelques uns qui l’ont apprécié et la photo laisse apparaître le niveau de notre première descente (avec les copains !!!).
Il paraît que c’est un whisky complexe. Je le trouve personnellement riche en goûts et en arômes…
Bref, je le recommande aux amateurs exigeants de single malts, ceux qui ne souhaitent pas être déçus et qui souhaites avoir différents arômes en bouche.