C’était une journée comme les autres, enfin je le pensais… Ce matin je me lève et je vaque à mes activités habituelles, télé, bulle, surf sur internet…
Vers la fin de la matinée je me dirige vers la boite aux lettres pour relever le courrier. Rien d’intéressant à priori… Si… un gros paquet à mon nom, format A4 élargi. J’ouvre et je trouve quelque chose que je n’ai jamais demandé ; il s’agit d’un exemplaire “manuscrit” du livre de Léon Saint Jehan : Putain d’écolos…
Evidemment, ma passion des livres me fait ouvrir le précieux (sans l’accent de Golum svp) et j’y découvre une dédicace de l’auteur. Pas simplement un “à Laurent, avec mon amitié”, non, une vraie dédicace, longue et explicite, genre le truc touchant, vous savez, ce genre de truc qui fait qu’on a besoin un grand bol d’air parce que l’émotion est forte.
Ce qu’il appelle lui même un OLNI (Objet Livresque Non Identifié) est une aventure principalement ardéchoise mêlant Maçonnerie (Franc-… pas les parpaings…), risque de pollution, peintures rupestres et gendarmerie ! Un bon moment de 222 pages (A4) en perspective !
Léon m’a dit que son livre était pour l’instant sur l’ibookstore d’Apple. J’espère qu’il sera étendu à d’autres places de marché (Amazon, Google Play…) afin qu’un maximum de lecteurs aimant l’authenticité et l’humour puissent en profiter.
Merci Léon…
j’ai fait quoi encore moi ! 😀
Encore une fois, tu me laisses sans voix, mon Lolo !
😳
Cela dit, c’est Protat qui parle d’OLNI, pas moi, je n’aurais pas osé !
En ce qui concerne les autres versions électronique, je t’ai bien entendu, et j’ai fait une version ePub de base dans le but de la convertir aux formats kindle etc.
Cela dit, j’ai un petit souci avec mes CSS et comme je ne parle plus la langue couramment, je galère un peu, mais j’y travaille !
En tout cas, encore une fois, merci Laurent !
BBB
L.