2017 s’achève… Année étrange qui a vu partir des êtres chers et arriver de nouveaux amis sincères. Bernard et Jean-Lou s’en sont allés sur des chemins que nous emprunterons tous un jour et de nouveaux amis sont entrés dans ma vie, mus par un idéal commun de fraternité et une passion pour l’Écosse… Allez, soyons précis… le Clan des Ramsay mais pas seulement… cela concerne aussi les MacKinnon et les Cameron. Des amis engagés, des amis réels, des amis que l’on a plaisir à retrouver. On s’appelle, on se parle, on est heureux… D’ailleurs la frontière entre amitié et fraternité se fait ténue tant les liens sont solides, tant l’amitié est forte.
2017 a donc été l’année des belles âmes. Cela a également été l’année de mon entreprise qui a vu le jour et a commencé à se développer. Quelques bonnes fées se sont penchées sur son berceau et les premières factures ont été faites.
Alors permettez moi de vous souhaiter pour 2018 plusieurs choses :
D’abord une excellente santé ; le crabe est encore trop vivace et je souhaite que votre santé soit excellente. Si vous êtes dans la peine ou dans l’affliction, je vous souhaite le courage et l’espérance de surmonter les épreuves.
Ensuite je vous souhaite le bonheur, car n’est ce pas le but de la vie que celui d’être heureux ? Profitez de la vie, de ses joies parfois simples, profitez de vos amis et partagez de bons moments…
Enfin, je vous souhaite une excellente réussite professionnelle ; parce qu’avoir de la reconnaissance et de l’argent, ça ne peut pas faire de mal !
Lorsque je faisais mes études en école de commerce (non, je n’ai pas fait que des lettres) un professeur en droit m’a enseigné qu’il faut composer avec l’inévitable et s’affranchir de l’inutile. Je sous souhaite également de faire vôtres ces devises.
Passez une excellente année 2018 !